mardi 9 mai 2017

Philo antistress

Un comprimé de Platon ou une petite pilule de Confucius sont souvent plus efficaces qu'un anxiolytique!
Le stress, la tension, la pression nous malmènent au quotidien. Comment s’en prémunir ? Comment les combattre ? Joël Berger a la solution : il a sélectionné pour nous ces 500 pensées philosophiques positives, utiles en toutes circonstances.

Les conseils avisés de nos amis philosophes sont étonnamment modernes. Aristote, Nietzsche, Socrate... ont compris il y a fort longtemps les mécanismes du stress. Telle une évidence, leurs pensées agissent comme des révélateurs efficaces. Joël Berger analyse ces formules magiques pleines d’enthousiasme pour mieux nous en distiller les effets apaisants. Pour chaque aphorisme, replacé dans un contexte concret, il résume les points à retenir et donne les clefs de la sérénité.

Retrouver confiance en soi, gérer ses émotions, apprendre à relativiser, assumer ses choix, jouir du moment présent, avoir le courage d’agir...

Sénèque, Lao Tseu, Spinoza, Voltaire, Platon, Montaigne, Alain, Pascal, Descartes... ils sont tous réunis dans ce livre-guide pour vous apporter leur « savoir » vivre. Leurs mots vous aideront au quotidien à surmonter les moments délicats. Un véritable programme antistress.


Ma critique
Des pensées, des citations, des mots qui ont du sens, de la philosophie qui nous font tellement de bien et comme c'est si bien écrit sur la 4e de couverture : « Un comprimé de Platon ou une petite pilule de Confucius sont souvent plus efficaces qu'un anxiolytique ! »
Le tout, pour arriver à l'ataraxie, la paix de l'âme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire