Mon profil sur Babelio.com

mardi 19 mai 2015

L'appel de l'ange

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie... 
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...


 "Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."

Ma critique

J'ai adoré l'histoire: j'y étais du début jusqu'à la fin! Ce n'est pas seulement une histoire d'amour mais une histoire plein de secrets, de révélations, de poursuites vers l'inconnu et de multitudes dangers...
Il y a un très bon suspens. J'adore également l'humour de l'auteur dans certains passages du livre. Sans oublier les citations, qui sont toujours au top.

 "La passion c'est comme de la drogue : au début, tu penses la maîtriser, puis un jour, tu dois bien admettre que c'est elle qui te maîtrise."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire