mercredi 20 mai 2015

Villa avec piscine

Villa avec piscine de Herman Koch

Grosse tuile en vue pour le Dr Marc Schlosser. Après le décès d'un de ses patients, le Conseil de l'Ordre l'a convoqué pour discuter d'une possible erreur médicale.
Ennuyeux, certes, mais pas dramatique : les membres du Conseil, il les croise tous les week-ends sur les terrains de golf. Que risque-t-il, une tape sur la main ? Au pire, une petite suspension ?

Sauf que le patient en question n'est autre que Ralph Meier, célébrissime acteur, idole nationale et accessoirement ami de la famille ; et que sa veuve a des doutes et compte bien le faire savoir... Pour elle, l'affaire est suspecte : Ralph est tombé malade juste après des vacances avec les Schlosser.
Qui dit vrai ? Marc a-t-il raté son diagnostic ? Aurait-il « aidé » la maladie de Ralph ?

Que s'est-il passé cet été-là, dans la villa avec piscine ?

Ma critique

Drame familier. La couverture du livre était assez attrayante, originale. Le crustacé au bord de l'eau: symbolique des petits "pics" que l'on découvre à travers l'histoire... Je ne dirais pas que c'est un de mes livres préférés, mais je ne vais pas dire que c'est un mauvais livre pour autant. C'est un autre genre: de l'humour noir. Récit de vie assez "tordu" dans lequel se passe un dérapage changeant la vie de plusieurs personnes... Villa sur piscine, vacances inoubliables qui tourne au cauchemar.  Plutôt assez "dérangeant", mais on espère anticiper la suite des événements, et ainsi continuer sa lecture. Mais que s'est-il passé cet été là dans cette merveilleuse villa sur piscine, qui au départ, laissait croire à un été magique?

Un livre de littérature étrangère (néerlandaise à la base).

 "Parfois vous rembobinez votre vie, pour vérifier à quel moment elle aurait pu prendre une autre tournure."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire